voitures électriques

 Le scandale des voitures électriques

 

 

Le scandale écologique des voitures hybrides

prius_forum

Beaucoup de gens, y compris les professionnels, les politiques et les médias, considèrent les véhicules hybrides comme étant la solution alternative pour les 10 ans à venir. Il n’en est rien. Les voitures hybrides présentent en moyenne un gain de consommation d’essence très faible et sont pourtant particulièrement polluantes à fabriquer.

On fait croire aux gens qu’en achetant une voiture hybride, ils font un geste écologique pour la planète alors que dans les faits, la production d’une hybride est fortement polluante et que sa consommation (en pétrole) est du même acabit qu’une petite voiture des années 90… Où est le progrès? Car dans le même temps, pour produire une voiture hybride, il faut en plus une motorisation électrique et une batterie électrique, elle aussi problématique…

Exemple avec le scandale écologique de la Prius de Toyota

Si vous roulez en Prius de Toyota, cela dénote tout de même une certaine prise de conscience des défis qui nous attendent. Malheureusement, vous vous êtes fait avoir par un marketing efficace qui vise à nous faire croire qu’une voiture de plus d’une tonne peut être écologiquement acceptable, simplement parce qu’elle consomme un peu moins d’essence que les voitures de la même catégorie grâce à l’assistance d’un moteur électrique.

La Toyota Prius a été élue « voiture européenne de l’année 2005″ en novembre 2004. C’est pour moi quelque chose de difficilement compréhensible, quelque chose qui relève davantage du scandale ou de l’imposture que du progrès technique comme on veut bien nous le faire croire, à l’image de cette publicité où on nous suggère de changer de voiture car on n’a pas de planète de rechange.

Car il ne faut pas se méprendre, changer de voiture en conservant les critères de puissance et de gabarit d’aujourd’hui ne préservera pas notre planète. Ce qu’il faut faire, et malheureusement un peu dans l’urgence car nous avons trop tardé, c’est apprendre à s’en passer.

Vous pouvez changer de voiture, pas de planète.

La Toyota Prius est une voiture hybride aux caractéristiques suivantes (données constructeurs) :
– Prix : 24950 à 28700 euros (Pas donné quand même !)
– Moteur essence de 1500 cm3 de 77 ch (Pour pouvoir rouler à 170 km/h alors que la vitesse des autoroutes est limitée à 130 km/h et que déjà ce plafond est scandaleusement haut.)
– Moteur électrique de 68 ch et pesant 104 kg alimenté par une batterie de 39 kg permettant une autonomie de 2 km à 50 km/h (On voit bien les limites de notre technologie électrique.)
– Poids total de la voiture : 1300 kg (Un vrai char d’assaut ! Un 4×4 déguisé en routière…)
– Consommation moyenne : 4.3 litres d’essence aux 100 km. (Mais la plupart des utilisateurs qui se vantent de leur consommation sur certains forums sont autour de 5 à 6 litres aux 100 km)
– Rejet de CO2 : 104 g/km (Rejets moyens des voitures équivalentes : 120 à 160 g/km)

Cette voiture est pédagogiquement intéressante. Il s’agit d’un condensé de notre technologie de pointe et on se rend compte que sans son moteur essence de 77 ch, cette voiture n’irait pas bien loin avec ses seules batteries. 2 km à 50 km/h, c’est la capacité de 39 kg de batterie. Pour faire 100 km à 50 km/h, il faudrait une voiture disposant de deux tonnes de batterie. Le lecteur peut maintenant comprendre pourquoi les voitures ne sont pas 100% électriques. Notre technologie de pointe d’aujourd’hui ne nous permet donc pas d’envisager un grand avenir pour les voitures électriques car le problème du stockage de l’électricité reste entier. Et si l’avenir de la voiture électrique semble compromis, c’est que l’automobile en général est sur le point de disparaître, et cela explique mon opinion personnel « N’investissons plus dans l’automobile! »

Autre point intéressant, le poids du véhicule : 1300 kg, c’est lourd, très lourd et quelque part, c’est là que Toyota montre les progrès de la technologie hybride. Cette grande voiture consomme autant qu’une petite voiture avec un poids bien supérieur. Mais le résultat final est le même : cette voiture ne peut pas emmener plus de 4 ou 5 personnes, ce que font aussi bien des voitures plus légères et parfois plus spacieuses. Et cette voiture sera utilisée par un bon nombre d’entre vous pour aller au boulot avec une seule personne à bord.

Actuellement, j’ai l’impression que les constructeurs se passent le mot : jamais moins de 70 chevaux et jamais moins d’une tonne. On assiste à une surenchère au char d’assaut rapide. Plus léger que moi tu meurs. La Toyota Prius symbolise « le refus de descendre ». En roulant à bord d’une Prius, vous êtes complice d’une doctrine qui met à feu et à sang la planète. Vous nous précipitez vers la GREVVIC (La Grande Révolution Écologique Version VIolente et Catastrophique).

Lire la suite et le dossier complet sur la Toyota Prius: « Pourquoi la Toyota Prius est-elle un véritable scandale ? »

 

 

CLIQUEZ  CI-DESSOUS POUR VOIR LE FICHIER

1 fichier(s)

voitures électriques picto_ppt Voiture_ele…pps(2.93 Mo)télécharger
 


2 commentaires

  1. J’en tombe sur le cul,j’avais un faible pour cette technologie pour remplacer ma voiture actuelle qui commence à fatiguer !!,
    très bonne soirée à toi.

    Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour

  2. RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE dit :

    il faut attendre avant d’acheter les nouvelles technologies

    Dernière publication sur REVEUR LUNAIRE ATYPIQUE : Holidays

Répondre

ESSYAVECA ? |
Le Parti de la France en Li... |
DEMOCRATIE MUSULMANE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | AGIR ENSEMBLE POUR LA COTE ...
| CHANGER L'ALGERIE
| retraite à 60 ans et même a...