LES PROPHETIES D’EDGAR CAYCE

E D G A R      C A Y C E

 

LES PROPHETIES D'EDGAR CAYCE dans guérison spirituelle Cayce_1910

magnify-clip dans parapsychologie

Edgar Cayce. En octobre 1910, cette photographie volée au domicile des parents de Cayce par un journaliste paraît à la une du New York Times sous le titre: « Illiterate Man Becomes a Doctor When Hypnotized » (« Sous hypnose, un illettré se transforme en médecin »).

Edgar Cayce (18 mars 1877 près de Beverly, Kentucky, États-Unis3 janvier 1945 à Virginia Beach, États-Unis) est parfois considéré comme le

LE  PROPHETE DORMANT

magnify-clip

Edgar Cayce (18 mars 1877 près de Beverly, Kentucky, États-Unis3 janvier 1945 à Virginia Beach, États-Unis) est parfois considéré comme le « prophète dormant » et l’un des « plus grands mystiques » des États-Unis. Pendant des « lectures » (readings), entrant en transe par hypnose, il répondait à des questions relatives à un individu. Ces lectures évoquent, au début, la santé physique. Puis, les conseils se diversifient et portent sur les vies antérieures, les interprétations de rêves, les phénomènes psychiques, la santé mentale, la méditation, la prière, le développement spirituel, mais aussi le commerce et l’Atlantide.

Il reste connu pour les parties de son travail qu’il considérait comme les plus importantes, telles que le soin (la grande majorité de ses « lectures » ont été faites pour des personnes qui étaient malades) ou la théologie chrétienne (Cayce a été toute sa vie un membre des Disciples du Christ, une église protestante). Il pourrait être à l’origine de l’idée que la Californie sera un jour « submergée ». Bien qu’il ait vécu avant l’émergence du New Age, il a eu une grande influence sur certaines idées de ce courant.

Les sceptiques doutent de ses prouesses psychiques, ainsi que les chrétiens conservateurs qui se posent des questions sur son orthodoxie.

Selon Louis Pauwels, qui relate sa biographie dans Le Matin des magiciens, Cayce est un homme très simple, de faible formation culturelle, capable en état de sommeil de prescrire la solution médicale de toute maladie. Ses dons viendraient d’une maladie contractée à l’âge de 5 ans qui le mit dans le coma. Dans cet état, il donne alors à son médecin, à voix haute, la cause de son état et le type de cataplasme qu’il faut lui appliquer. Depuis, en état de « transe », il prescrira un traitement pour les maladies qu’on lui soumettra. Il aurait prédit le jour et l’heure de sa mort, victime d’une maladie incurable qu’il ne voulut pas désigner.

En 2009, il existe plusieurs dizaines de milliers d’adeptes de Cayce. La plupart d’entre eux habitent aux États-Unis et au Canada, mais les centres Edgar Cayce se trouvent dans 25 autres pays. L’Association for Research and Enlightenment(ARE : « Association pour la recherche et l’enseignement spirituel »), basée à Virginia Beach, est l’organisation qui promeut le plus les travaux de Cayce et conserve toutes les lectures.

Edgar Cayce

D’autres prophètes sont plus explicites que Nostradamus dans leurs prédictions.

Parmi les contemporains les plus célèbres, on retiendra le guérisseur parapsychique américain Edgar Cayce (1877-1945).

De même que Nostradamus, Edgar Cayce utilisait l’état de transe comme moyen de prédiction du futur.

Sa vision pessimiste du millénaire transparaît dans ses prédictions concernant une série de catastrophes naturelles consécutives à une éruption de l’Etna, en Silice. Ce volcan est effectivement entré en éruption, en 1991, suivi peu après d’un regain d’activité volcanique aux Philippines. Edgar Cayce avait également fait état de destructions massives à San Francisco et des incendies ont embrasé Los Angeles deux années plus tard. Pour l’heure, seule l’île de Manhattan a échappé au désastre annoncé.

Selon Cayce, ces catastrophes cesseront avec une inversion des pôles magnétiques, le Nord devenant le Sud et vice versa. Ce phénomène, provoquant raz de marée et tremblement de terre, ravagera notre planète.

Néanmoins, Cayce avait prédit pour l’an 2000 la deuxième venue du Christ et une nouvelle ère de paix. Cette dernière prédiction rappelle les prophéties du Nouveau Testament, tirées du Livre de l’Apocalypse, et en particulier des versets suivant : « Et il y eut un grand tremblement de terre… et les étoiles du ciel tombèrent sur la Terre… et toutes les montagnes et îles furent déplacées ». (Apocalypse, chapitre VI, versets 12, 13 et 14). Edgar Cayce était reconnu comme un homme profondément religieux et il est probable que les prophéties apocalyptiques de la Bible aient eu quelque influence sur ses visions.

Mais les prédictions qu’il fit en 1934 à propos de « bouleversements dans l’Arctique » à la suite desquels « les climats glacés ou semi-tropicaux deviendront plus tropicaux, et la mousse et les fougères croîtrons », sont extrêmement troublantes. Les préoccupations actuelle concernant la fonte des calottes glacières des pôles, consécutive au réchauffement de la Terre par effet de serre, projettent un éclairage saisissant sur ces prophéties.

Un grand nombre d’autres prophéties faites par Cayces se sont

vérifiées.

En 1939, par exemple, il prédit que deux présidents des États-Unis allaient mourir au cours de leur mandat, dans un contexte de violence ou de troubles raciaux.

Toutefois, Cayce n’est pas allé jusqu’à préciser les dates.

Selon ses adeptes, il faisait allusion à Franklin D. Roosevelt, décédé en

1945 – la dernière année d’une guerre mondiale qui se doubla d’un

gigantesque génocide – et à John F. Kennedy, assassiné en 1963,

période très critique de la question raciale aux États-Unis.

Les sceptiques répondent que la prophéties de Cayce était imprécise et qu’il a pu voir juste par hasard. Rares sont en effet les périodes de l’histoire américaine ne comptant pas de violences armées ou d’émeutes raciales. En outre, l’Histoire montre toujours que, tôt ou tard, un président en fonction doit mourir au cours de son mandat…

Lorsque le Nord devient Sud

La prédiction d’Edgar Cayce selon laquelle les pôles magnétiques

basculeront dans les années 2000 entre dans le domaine du possible.

( CELA EST MAINTENANT PROUVÉ SCIENTIFIQUEMENT)

D’après les scientifiques, l’inversion des pôles intervient en moyenne tous les 500 000 ans. Étant donné que la dernière es intervenue il y a plus de 780 000 ans, il y a longtemps que le phénomène aurait dû se renouveler.

Pascale Ultré-Guérard et José Achache, de l’Institut de Géophysique de Paris, estiment que des tempêtes magnétiques solaires d’une grande violence, plus longues que celles que nous connaissons – qui ne durent habituellement que quelques jours – peuvent provoquer le basculement des pôles.

Mais quand? Le centre aérospatial américain de Boulder, dans le Colorado, prévoit des tempêtes solaires violentes au début des années 2000. Les communications par satellite, l’alimentation en énergie et les systèmes radar seront gravement affectés par ces tempêtes. Quant à Joseph Krischvink, de l’institut de Technologie de Californie, à Pasadena, il estime que 90% des effectifs de certaines espèces animales pourraient mourir « au bout d’un an ou deux ».

Autant d’éléments qui accréditent scientifiquement la prédiction de Cayce.

_________________________________________________________________________________________

Fin du monde 2012

Nous avons tous constaté les changements climatiques,la guerre de plus en plus présente…la terre change..mais qu’arrivera t’il ?? Je commence à me questionner sérieusement sur le sujet…et je croit aussi que plusieurs ce pose la même question…bien d’autre avant nous aussi…Plusieurs civilisation ont même prédit la fin du monde pour l’an 2012….bien avant Jésus Christ…!! Prédiction qui pour même les plus grands septiques apportent beaucoup de questionnement…..Vous y croyez vous ????


21 DECEMBRE 2012

Le point zéro, début d’une Ère nouvelle

Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l’intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l’Arbre Sacré, l’Arbre de la Vie, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde. A ce moment-là notre planète est censée enregistrer de très violents séismes terriblement dévastateurs …

Le 20 mai 2012 il y aura une Éclipse annulaire du Soleil, le 6 juin 2012 ce sera le Second et dernier transit de Vénus du siècle, le 13 novembre 2012 nous pourrons voir une Éclipse totale de Soleil ( visible dans le nord de l’Australie et dans le Pacifique sud ) puis le 21 décembre ce sera la fin du grand cycle 13-baktun dans le calendrier maya ( 13 baktuns = 13 cycles de 144 000 jours: 1 872 000 jours soit plus de 5125 ans ).
_________________________________________________________________

L’ancien testament et la bible:

Dans l’Ancien Testament de la Bible, les chapitres 11 et 12 du Livre de Daniel nous précisent qu’il y aura donc 3 années et demi d’épreuves terribles pour l’ensemble de l’humanité ( 1290 jours ), suivies de 1 mois et demi de bouleversements planétaires ( 45 jours supplémentaires ) avant la fin des jours, soit à compter du 25 mars 2009.

La partie de la prophétie qui a trait au  » temps de la fin  » démarre au verset 40 du chapitre 11 du Livre de Daniel et se termine à la fin du chapitre 12 ( le dernier chapitre ). Le verset 40 explique que les forces du Roi du Sud vont commencer par harceler le Roi du Nord, et que celui-ci déferlera alors sur le Roi du Sud avec sa puissante armée.

Il y est écrit :  » Au temps de la fin, le Roi du Midi se révoltera contre le Roi du Nord, et le Roi du Nord fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers et avec beaucoup de navires, pénétrera dans les terres et passera outre .Et il viendra dans le pays de beauté.

La fin de la prophétie ( Chapitre 12, versets 11 à 13 ) dit exactement ceci :  » À partir du temps où le Sacrifice perpétuel sera suspendu et où l’Abomination qui désole sera installée, il y aura 1290 jours. Bienheureux celui qui attend et qui parvient à 1335 jours ! Et toi, va jusqu’à?à la fin. Tu seras dans la paix et tu te tiendras dans ton lot si tu parviens à la fin des jours. « 

_________________________________________________________________
Nouveau testament,l’apocalypsehttp://www.bibleetnombres.online.fr/album4/jean_patmos.jpg

L’apocalypse,livre écrit par l’apôtre Jean (accompagné par son disciple Proctore) décrit ceci:
À la fin viendra le Royaume de Dieu sur terre,mais il viendra de manière sa surprendre son peuple.Il faudra regarder les signes,la guerre (Irak,Afrique) et les bruits de guerre,famine(Afrique),tremblgar Cements de terre(Italie,Chine,etc), inondations,pestes(grippe porcine,etc) ,animaux dont la viande n’est plus bonne à manger(grippe aviaire,vache folle,etc) C’est signes sont annoncés et ,comme vous pouvez le voir en écoutant les nouvelles,déjà commencé.

 

 

♥♥ J’ai lu 2 livres d’Edgar Cayce, qui relate  les

« lectures » qu’il faisait sur des malades quand il se

mettait en état de léthargie, et je ne pense pas

que ces livres étaient des « contes et légendes ».

Edgar Cayce n’avait aucune culture médical et donnait

des procédés en vue de guérison qui surprenaient les

médecins eux-mêmes. On avait l’impression qu’il allait

chercher ces informations dans la mémoire collective.

  ♥♥

______________________________________________________________

 


2 commentaires

  1. chamade1000 dit :

    Bonsoir Coline
    J’ai toujours eu peur de ce genre de personnes’
    Entrer en transe, ce n’est pas normal!
    Cela arrive souvent dans les Eglises protestantes!
    Les forces mauvaises existent bel et bien!
    Je suis d’accord avec les prophéties de la Bible car certaines se sont déjà réalisées!
    J’y crois fermement!
    Mais je respecte chaque conviction!
    Je te souhaite une bonne soirée
    Bises
    Francine

    Dernière publication sur Mes émotions : A cette enfant que j'étais °°°°°

  2. NAVARRO ALAIN dit :

    ALAIN KARDEC , énormément de personnes croient en lui , sa tombe au Pére Lachaise à Paris est la plus visitée les gens font des voeux et des priéres pour guérir ou soulager la détresse des leurs.

Répondre

ESSYAVECA ? |
Le Parti de la France en Li... |
DEMOCRATIE MUSULMANE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | AGIR ENSEMBLE POUR LA COTE ...
| CHANGER L'ALGERIE
| retraite à 60 ans et même a...