Le gouvernement autorise une salle de shoot à Paris (RIEN NE NOUS AURA ETE EPARGNE !!!!!!)

Le gouvernement autorise une salle de shoot à Paris

Crédits : Ken Inness/shutterstock.com

Le gouvernement autorise une salle de shoot à Paris

Par Marie-Laure Zonszain, le 05 février 2013

Cette fois, c’est officiel. Le cabinet de Jean-Marc Ayrault a confirmé la mise en place prochaine – à une date non encore arrêtée – d’une salle de consommation de drogue à Paris. La ministre de la santé, Marisol Touraine, avait annoncé en novembre dernier que l’expérimentation serait lancée en 2013.

Ces structures d’injections supervisés (CIS), dites « salle de shoot », aujourd’hui illégales en France, font polémiques dans la classe politique mais aussi dans le milieu médical. Ces lieux sont destinés à des toxicomanes en situation de précarité afin qu’ils puissent consommer leurs propres produits dans de bonnes conditions d’hygiène et sous contrôle de personnels de santé. Du matériel stérile est mis à leur disposition afin de diminuer les risques de contamination, notamment par l’hépatite C ou le VIH.

Les partisans de ces lieux dédiés rappellent qu’il en existe dans de nombreux pays (plus d’une quarantaine surtout en Europe). L’expertise collective de l’Inserm menée en 2010 sur des centres d’injection à l’étranger a montré l’impact positif de ces salles sur la morbidité et la mortalité liées aux overdoses.

Plusieurs villes, dont Toulouse, Nancy et Strasbourg, se sont également portées candidates pour ouvrir ces structures. Le Conseil de Paris a voté, à l’automne dernier, une enveloppe de 38 000 euros en prévision de l’ouverture de la salle dont s’occupera l’association Gaïa qui développe des actions de prévention et d’information auprès des usagers des drogues.

 

RIEN NE NOUS AURA ETE EPARGNE  !!!!

 

Pourquoi ne pas autoriser une salle de « saoulographie » ou une salle où toutes les perversions seraient  permises  ??? C’est à se demander si le gouvernement pense pouvoir atténuer la révolte sous-jacente en incitant le peuple à la débauche et en le maintenant sous anesthésie.

Je remarque que lorsque l’on craint de faire passer une loi, on nous fait remarquer qu’il y a belle-lurette que cette loi est passée dans les autres pays !!…. Si les pays voisins se suicident, il faudra sans doute suivre leur exemple ! !

L’EUROPE nous a montré l’exemple du « mouton de panurge » nous ne savons plus penser par nous-même.   

Quand je lis ce genre d’information je me dis que nous ne sommes pas loin de la décadence  qui avait décimée la civilisation romaine dans le passé.

Je vois là, les prémices de la fin de notre monde occidentale qu’on nous prédit depuis un bon moment .  Dure sera la chute, car nous figurions jusqu’ à il fut un temps pas si lointain, au paroxysme des civilisations. Nous sommes obligés de voir que depuis peu, ce bien vivre qui nous caractérisait, décline à une allure vertigineuse, qui nous conduit tout droit à la ruine.

 

 

R E V E I L L O N S-N O U S !! si ce n’est pas pour nous

A U    M O I N S     F A I S O NS    L E     P O U R

.

N O S     E N F A N T S.

 

 

=>

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 
<=

 


2 commentaires

  1. unpeudetao dit :

    Bonsoir,
    je trouve ça bien pour une bonne prévension.. Les salles de saoulographie existent déjà et on y fourni même le produit, combien de bar en France ?
    Amicalement.

    Dernière publication sur Contes, légendes, fables et histoires. : Histoire de cheval (Conte soufi)

    • coline3 dit :

      En temps de crise est-il si urgent de s’intéresser à ce que les drogués se piquent dans de bonnes conditions ?? n’y- a -t -il pas d’autres sujets plus intéressants à s’occuper comme par exemple la possibilité de trouver du travail pour pouvoir manger, se loger, s’habiller en clair trouver un moyen pour vivre décemment ???? certes les bars ont toujours existé, mais les gouvernements précédents n’ont jamais incité la population à s’y rendre !!

      Je te remercie d’avoir donné ton avis « unpeudetao », et je te souhaite une bonne soirée

      Cordialement

Répondre

ESSYAVECA ? |
Le Parti de la France en Li... |
DEMOCRATIE MUSULMANE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | AGIR ENSEMBLE POUR LA COTE ...
| CHANGER L'ALGERIE
| retraite à 60 ans et même a...