en 2010 j’écrivais

Monsieur le président SARKOSY est étonné que notre politique industrielle est moins bonne que celle de l’Allemagne !! + bonnes nouvelles pour l’agriculture (le 07/03/10)

6 mars 2010

 

A qui la faute ? il nous promet une augmentation de 25 % De la production industrielle + un nouveau produit d’épargne pour financer l’industrie  + des administrateurs publics  qui joueraient leur rôle dans les industries ou l’état est actionnaire (renault). Espérons que cette nouvelle donne pourra être mentionnée  dans mon journal bonnes nouvelles( affaire à suivre)  Monsieur SARKOSY  a une obligation de résultat.

 Il n’y a pas que dans les industries que les choses ne vont pas, Monsieur le Président, dans l’agriculture, et l’élevage tout va mal, certains agriculteurs travaillent à perte.

Pourtant l’histoire nous a appris que « labourage et paturage sont les deux mamelles de la France » (SULLY 1560-1641)  ami et ministre de notre bon Roi HENRI qui voulait que chaque Français mette la poule au pot tous les dimanches.

 la FRANCE, a notre époque,souffre d’un cancer des deux seins, il est temps de remédier à ses souffrances.

 A part quelques privilégiés qui se sentent encore bien dans notre pays, la majeure partie des Français rame pour joindre les deux bouts

 Elle est moribonde la FRANCE, elle souffre, elle crie, elle pleure, ne l’entendez-vous pas, Monsieur le Président ?

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-


DERNIERES NOUVELLES DU CHEF DE L’ETAT DU SALON DE L’AGRICULTURE

 

Le chef de l’Etat met sur la table 800 millions d’euros supplémentaires de prêts bonifiés, et 50 millions en plus d’allègements de frais financiers pour les emprunts anciens. Sans oublier l’exonération des charges patronales pour les saisonniers.

 

commenter flux rss

toyota, citroen,nissan peugeot Général motors et tutti quanti ce sont inspirés du slogan :travailler plus pour gagner plus, c’est bien, mais ,….

3 mars 2010

J’opposerai à ce slogan une autre variante :

TRAVAILLER BIEN POUR PRODUIRE EN TOUTE CONFIANCE.

Toute ou presque toute l’industrie automobile fabriquée dans les pays étrangers à moindre coût, et plus rapidement , ont des défauts de fabrication, aussi bien dans les pièces détachées que dans le montage des voitures.

fignolez, mettez le temps qu’il faut pour sortir une voiture sans faille, une voiture de qualité, un bel objet, fait avec amour, voilà le secret de fabrication !

Maintenant on préfère faire vite,  que bien, c’est incompréhensible ! nous n’avons plus le goût du travail bien fait, c’est un créneau à prendre.

 Souvenez-vous CHARLOT dans le film « les temps modernes » finissait par devenir fou. Si vous observez bien, c’est ce qu’il nous arrive . Travailler vite, encore plus vite, toujours plus vite, c’est notre billet d’entrée à l’asile d’aliénés.On doit pouvoir s’épanouir dans le travail c’est ce qui nous assure une vie agréable. Mais ce n’est malheureusement pas le cas de nos jours.Aujourd’hui, non seulement on ne choisit pas son travail, on prend ce qu’on peut pour pouvoir vivre, enfin, pour essayer de vivre, avec la poignée de cacahuètes qui nous est donnée. Comment faire dans ces conditions du bon travail ! c’est franchement irréalisable. Que les patrons se concertent pour envisager les choses autrement, et qu’ils paient le travail bien fait à sa juste valeur.

 

commenter : flux rss

 

ESSYAVECA ? |
Le Parti de la France en Li... |
DEMOCRATIE MUSULMANE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | AGIR ENSEMBLE POUR LA COTE ...
| CHANGER L'ALGERIE
| retraite à 60 ans et même a...