gratuité des lycées français à l’étranger ! ! ! ! !

Dans un document confidentiel, les députés critiquent une mesure qui profite à des ménages fortunés. L’Elysée refuse d’y toucher.: Les Français de l’étranger constituent une réserve de voix en vue de la présidentielle de 2012.

l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger  (AEFE ) est un établissement public national placé sous la tutelle du ministère des affaires étrangères et européennes :

Nous avons 470 établissements implantés dans 130 pays (réseau scolaire unique au monde :Ils accueillent 280 000 enfants, dont 105000 Français.

Environ 14 000 élèves français sont inscrits dans les lycées

Les pays accueillant  le plus d’étudiants sont :

- le LIBAN  45 000 enfants scolarisés

- le MAROC 30 000

- l’ESPAGNE 20 000

Les frais sont variables selon les pays 

MADAGASCAR :   1 500  e à 2 000  e par an et par enfant

LIBAN  : 2 500 e à 3 000 e

Les établissements les plus chers sont ceux de  :

LOS ANGELES  : 9 000 e à 13 000e

NEW YORK :  15 000 e

 Le coût de la prise en charge par l’Etat a été  de 33 Millions d’euros  ) pour 7 500 élèves (sur 14000 inscrits)  en 2010, soit en moyenne 4400 e par élève. ( 49 millions d’e sont prévus pour  2013 )

REPONSE DE L’ELYSEE  -

 Contactés hier, les services de l’Elysée persistent et signent : quoi qu’en pensent certains députés, il n’a - » jamais été question de revenir sur la gratuité »- et même- »dès que nous aurons retrouvé des marges de manoeuvres  budgétaires, nous voudrions étendre cette gratuité aux autres classes d’âges du collège jusqu’à la maternelle »- Dans l’entourage du chef de l’Etat on balaie également l’idée d’instaurer un plafond de revenus afin d’exclure « les riches » de cette aide financière :  » L’intégration des 2,5 millions de Français à l’étranger passe par l’accès à tous les services publics, école en tête. Tous ont donc droit à la gratuité comme en France »- Que la scolarité gratuite dans l’Hexagone, coûte une fortune à l’étranger,-  » ne change pas le fond du problème « -estime l’Elysée

d’après l’article d’ODILE PLICHON  du PARISIEN.

                                      ::::::::::::::::::::::::

On n’en attendait pas moins de Nicolas SARKOSY   ! ! ! ! Tout pour les plus riches, il ne faudrait pas les léser de quoi que ce soit  ! cela l’empêcherait de dormir.

Mais pour retirer des remboursements de médicaments à la sécurité sociale , il n’hésite pas une seconde…. c’est naturel

Ce qui me fait sourire c’est qu’il compte sur la réserve des voix que constitue les Français de l’étranger en vue de la présidentielle de 2012.

Tout ce qu’il peut gagner comme voix  de ce côté là, ils les perd en métropole. N’a-t-il toujours pas compris que sa passion pour les riches le perdra. ?

 

donnez votre avis

 

flux RSS

 

ESSYAVECA ? |
Le Parti de la France en Li... |
DEMOCRATIE MUSULMANE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | AGIR ENSEMBLE POUR LA COTE ...
| CHANGER L'ALGERIE
| retraite à 60 ans et même a...