les lycéens veulent faire grève demain pour la retraite…..
Qu’ils travaillent d’abord ! dans une quarantaine d’années, ils auront voix au chapitre si les retraites par répartition, seront toujours d’actualité à ce moment là : j’en doute fort, si rien n’est fait pour financer les retraites.
Peut-on parler de grève chez les lycéens ? MALHEUREUSEMENT NON : ils sont manipules par leurs parents, leurs enseignants, les syndicats. C’est le principe des jeunesses communistes, de la jeunesse à qui on impose une religion, et dans un passé tragique des jeunesses hitlériennes, franquistes,(la phalange), mussoliniennes (camicie nere) etc…. j’en passe et des meilleurs.
Les hommes sont des moutons de panurge, méfiez – vous à ne pas vous laisser prendre à ceux qui crient le plus fort, et ne pensent qu’à leurs intérêts.
Soyez attentifs, jeunes gens, à ne pas être embrigadés, à ne pas vous battre pour les idées des autres,.
Réfléchissez et agissez selon vos propres idées Si vous faites des études, c’est justement pour distinguer ce qu’il y a de vrai derrière de beaux discours. Lire entre les lignes ,voila un art difficile.
sachez analyser un texte c’est primordial pour garder son « quant à soi »
Tirez les avantages et les inconvénients d’une idée qui sera bonne pour une majorité d’individus, c’est la vrai justice.
Faites progresser l’humanité vers le bien vous en serez les premiers récompensés
NE SUIVEZ PAS AVEUGLEMENT UN CHEF DE FILE qui, soyez en sûrs, ne détient pas, à lui tout seul , la vérité.
Nous vivons une époque, où l’on voit s’effondrer toutes nos anciennes conceptions. Dans le monde entier, la politique est en faillite, il nous faut trouver des idées nouvelles, car l’avenir des nations, n’est ni dans une politique de gauche, ni dans une politique de droite.
CHERCHONS DONC UNE AUTRE FACON DE VIVRE , PLUS JUSTE POUR TOUT LE MONDE.
Portez haut le débat, ne réduisez pas votre idéal à la retraite à 60 ans, qui finalement sera la fin de votre vie. la fin de vos illusions ! …. Mais sauvegardez la retraite par répartition, retraite solidaire s’il en est, puisque garantie par l’état (au moins jusqu’à présent). Faites en sorte qu’elle demeure.
COMMENTER FLUX RSS